Je vais vous présenter en quelques étapes les travaux de rénovation de la cuisine d'un premier gîte qui a été rénové au Mas9Romanin.
Tout d'abord je vous présente la cuisine dans son état avant les travaux. Cette cuisine a été réalisé par le meilleur ami d'un membre de la famille, à savoir un ancien menuisier de la région dont sont travail était de très bonne qualité.
Lorsque nous avons commencé ce projet de rénovation nous souhaitions garder le corp de cuisine tel qu'il était.
Voici le résultat après les travaux :
Pour arriver à ce résultat nous avons suivi les étapes suivantes:
1 peinture des menuiseries
2 installation des crédence
Nous avons installé les crédences tout autour de la cuisine pour protéger les mur contre les éclaboussures et projections d'eau. Le processus est plutôt simple il faut placer les crédences et les découper à la mesure nécessaire pour combler la surface à recouvrir.
3 Luminaire
Nous ne le voyons pas sur l'image ci-dessus mais la cuisine est équipée de luminaire à câble tendu. Ce type de luminaire est plutôt très pratique car il permet d'éclairer différentes zone de votre cuisine. Vous pouvez éclairer les zones importantes comme votre ilot central ou le plan de travail ...
Le second type d'éclairage que nous avons utilisé sont les réglettes d'éclairage sous les placards haut à radar.
4 l'ameublement
Concernant l'aménagement de la cuisine un ilot central a été installé. Pour réaliser l'ilot des module de cuisine ont été installé dos à dos. Puis pour créer une table des plateaus de maçon en bois brut. Petite anecdote ces plateaux appartenait à notre façadier. Les façadiers les utilisent comme plancher pour leur échafaudage. Nous lui avons acheté des neuves et avons récupéré les sienne plus vieillis est donc plus usées par le temps, ce qui donne une meilleure authenticité à la planche. Par la suite ces planches ont été patiné avec un peu de peinture blanche et la couleur des portes de la cuisine pour faire un rappel de la couleur. Ces planches ont été fixé sur les meuble de cuisine pour créer une table pour que les convives puisse prendre leur petit déjeuner ou pour prendre l'apéro. Des chaises haute sont installé tout autour de la table.

Commentaires
Enregistrer un commentaire